LES MAÇONS DU DEVOIR - Les 4 chemins RN7 83340 FLASSANS-SUR-ISSOLE - -
Les artisans maçons et façadiers de notre entreprise sont à votre service dans le département du Var (83) pour tous les travaux de façade de votre maison, villa. Nous intervenons pour le ravalement de façade ou la rénovation et nous sommes spécialisés dans les enduits de la gamme patrimoine, enduits anciens (enduit à la chaux).
Les Maçons du devoir une entreprise de Façadiers depuis plus de 10 ans. Une équipe qualifiée et professionnelle à votre service qui vous fait bénéficier de son savoir-faire et de son expérience en tant que façadier sur le département du Var (83) pour un travail de qualité.
Procéder à un ravalement de façade ou à une rénovation permet : de protéger le gros-oeuvre des intempéries, d'imperméabiliser les mûrs extérieurs et enfin de décorer les façades.
L'enduit de façade, lors de la réception des travaux peut sembler beaucoup plus foncé que l'échantillon réalisé ou observé. Pas de panique ! Les Maçons du Devoir, en réalisant l'enduit de façade, ont introduit une quantité importante d'eau lors du malaxage. Le séchage complet ne se fait qu'au bout de 28 jours. Un enduit de façade dans le cadre de l'imperméabilisation, doit retenir l'eau. Ainsi, à chaque période de pluie, on pourra constater que l'enduit fonce. Le retour du soleil provoquant l'évaporation de l'eau, la façade s'éclaircira.
Malgré la qualité des produits utilisés, au fil du temps un entretien minimum est nécessaire, notamment un lavage au jet d'eau.
Ainsi, si vous souhaitez conserver une façade aussi parfaite que les mois qui suivront notre intervention, les conseils suivants pourront vous être utiles.
- Faut-il protéger les bas de mûrs ? Ils sont en contact avec le terrain naturel et reçoivent, donc dés qu'il pleut les projections d'eau de pluie, de terre, de salissures, de poussières, de désherbants, d'engrais... Il convient de laver les bas de mûr régulièrement et d'éviter le contact de l'enduit avec le sol.
- Des salissures apparaissent sur votre façade : Vert, rouge ou noir, le développement des micro-organismes et mousses (bactéries, algues, lichens, champignons) se situe principalement sur les façades séchant mal. Il convient alors de mettre en place un traitement curatif, décontaminant. Il faut utiliser un fongicide et / ou un algicide. Un traitement préventif sera ensuite préconisé, avec l'utilisation d'un hydrofuge incolore de surface.
- En passant la main sur l'enduit gratté, celui-ci semble poudreux et laisse tomber des particules d'enduit : Ce phénomène est normal. En effet, pour réaliser un enduit gratté, les Maçons du Devoir ont passé sur l'ensemble de l'enduit un grattoir, d'où le terme d'enduit gratté. La majeure partie de cette pellicule est tombée en pied de mûr, mais il reste en surface un peu de poudre. Ces restes de poudre disparaissent au fil des intempéries et plus particulièrement des pluie, le phénomène s'estompant seul.
- Des coulures apparaissent sur la façade : Généralement, les coulures se forment aux endroits de ruissellement d'eau en contact avec d'autres matériaux. Il convient alors de procéder à un lavage régulier avec de l'eau acidulée (+ ou - 10 % d'acide chlorhydrique).
- Vieillissement de l'enduit : l'enduit derrière les volets est plus foncé que celui du reste de la façade. Cette différence de couleur naît du fait que les parties derrières les volets sont protégées, et les autres sont lavées naturellement par l'eau de pluie. Les poussières et salissures s'accumulent derrières les volets et ternissent les teintes. Il faudra laver ces surfaces avec un nettoyeur sous-pression et ajouter un détergeant.
Pour voir nos réalisations, faites appel à des professionnels qualifiés Qualibat RGE
LES MAÇONS DU DEVOIR - Les 4 chemins RN7 83340 FLASSANS-SUR-ISSOLE - -